•  

    Voilà la question fatidique qui tombe : l'argent ou le mur? Il reste cinq candidats. Je les observe, ils m'épient comme une proie facile. Je sens que la chance va tourner et je décide de résister à toute tentation qui m'entraînerait vers la question suivante.....

     

    Benjamin Castaldi insiste mais je refuse.... Je gagne 13 325 euros.... Je suis soulagé et heureux mais en même temps j'ai le regret de ne pas être allé jusqu'au bout... De la dure loi du jeu....

     

    Hebergeur d'images


    votre commentaire
  •  

    Me voilà à l'orée des chemins et le stress est à son maximum.. Soit dans 3 minutes je repars les mains vides, soit avec au minimum 13 000 euros... Tout va dépendre de la question suivante... Je suis prudent mais pas trop non plus. Je me décide dans mon for intérieur à partir après avoir utilisé mon deuxième joker...  J'espère que sur la septième question la moitié des candidats sera éliminée... Il s'agit de sport et j'avoue avoir un peu paniqué, ce qui m'a fait griller un joker un peu rapidement.... Je réfléchis puis tente la réponse Hand Ball et me voilà soulagé.... J'ai eu très peur et un seul candidat est éliminé.. Je me dis que le challenge est peut-être un peu risqué.... Cela va être le moment du grand choix.....

     

     

    Hebergeur d'image


    votre commentaire
  •  

    Hebergeur d'image - Mabul.org

     

     

    Un joker qui m'aurait été bien utile pour gagner les 100 000 euros passe à la trappe... J'avais la bonne réponse. Mais j'ai trop douté et le stress commençait à m'envahir. Jusqu'à cette question je me souciais peu des gains... Mais je dois dire qu'en voyant le mur s'effondrer et la cagnotte grimper vertigineusement, mon coeur a commencé à battre très fort et j'ai compris que je ne devais pas aller au delà de la question fatidique qui me ferait tout perdre... Il me restait deux jokers dont un très utile, je remettais donc mes gains en jeu et choisissais le mur après avoir dit au revoir aux instituteurs, tous éliminés pour cette question.

     


    votre commentaire
  • Les ennuis commencent... Voilà une question qui me fait froid dans le dos. Je fais mine de connaître la réponse en m'adressant au mur, histoire de le décontenancer un peu. Puis je prends mon joker n°1 en choisissant pourtant la réponse "plus qu'un adulte"... Ai-je gâché un joker?

     

    Hebergeur d'image - Mabul.org


    votre commentaire
  • Le suspens continue mais je suis soulagé car voilà une question dans mes cordes. Je connais bien le temps des cerises et le gai rossignol et je ne m'attarde pas sur la question car plus ca va, plus je perds confiance. Et le doute peu à peu s'immisce... J'arrive à éliminer 12 candidats me voilà à la moitié du parcours... L'argent ou le mur? Banco!  Je continue...

     

    Hebergeur d'image - Mabul.org

     


    votre commentaire
  •  

    Hebergeur d'image - Mabul.org

     

    A la quatrième question, j'avoue avoir été laborieux... Je mets un temps infini à répondre à un calcul mental des plus simples. Mais imaginez-vous face à 100 personnes qui crient joker, à la pression d'un plateau et à un animateur qui se paie votre tête... Pas facile dans ces conditions de trouver son calme et de permettre à son cerveau de faire les opérations élémentaires..... Au bout de 3 minutes, j'appuie enfin sur le bouton C et je respirais enfin.... Plus de peur que de mal..... Tout allait pour le mieux. Je venais d'éliminer 15 personnes.


    votre commentaire
  • Hebergeur d'image - Mabul.org

     

    Pour commencer l'émission j'ai la chance d'avoir une question on ne peut plus facile. Je me mets donc à danser sur le plateau, je demande une salsa.. Et je regarde le mur hurler.... Il recommence à me traiter de fayot : je sens que je vais perdre mes moyens. Je leur réplique que je n'aime pas les fayots et que je préfère être juste avec les élèves... Sans problème, je réussis à répondre et j'élimine peu de monde... deux personnes en tout... C'est reparti pour un tour et j'ai toujours mes jokers.....


    votre commentaire
  •  

     

    Hebergeur d'image - Mabul.org

     

     

    Avant d'entamer à nouveau le questionnaire, je me permets de passer un petit bonjour au collège où je travaille. Je dois dire que ce petit bonjour a été très agréablement reçu par tous les élèves de l'établissement ZEP où je travaille. Certes, les conditions ne sont pas faciles. Dernièrement une professeure s'est faite agressée et nous avons été choqués. Mais je dois dire que la grande majorité des élèves sont des élèves sympathiques, peu travailleurs mais avec un bon esprit.

     

    Le fait de passer à la télévision n'est pas un frein à ma profession et n'entame pas mon autorité. Je dis toujours aux élèves qu'il faut distinguer le temps du jeu et des loisirs et le temps du travail....


    votre commentaire
  • La deuxième émission, celle du jeudi, commence et je m'élance à nouveau sur le plateau, armé d'un sourire moins tendu. En serrant la main de Benjamin, du courant passe, et je lâche alors à l'animateur que l'on fait des étincelles tous les deux. A cela il me répond, c'est vrai mais n'allez rien en déduire... Ca fait bien rire le public... Le jeu reprend. Benjamin Castaldi présente le mur : j'ai face à moi des lutteurs, des instituteurs et des chanteurs de gospel... Le stress revient. Il va falloir jouer stratégie. L'argent? Le Mur? le Mur? L'argent?

     

    Hebergeur d'image - Mabul.org

     

    Pour lire la totalité de mes aventures dans le jeu cliquez sur 1 contre 100


    votre commentaire
  • Voici la vidéo de fin de l'émission.... Le suspens reste entier......

     

     

     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique