• Votre très cher blogueur sait que vous êtes en train de vous prélasser par cette canicule. La chaleur devient insupportable et vous voulez un moment de fraîcheur. Raté! La vidéo qui suit vous présente Victoria Silvstedt dans une publicité à réchauffer même les plus réfractaires....

     


    votre commentaire
  • Patrice Laffont, le célèbre présentateur des chiffres et des lettres et de pyramide, se confie à un journaliste. On ne peut que s'en réjouir. Il y révèle qu'il aurait aimé être commentateur sportif mais aussi il explique quels liens il entretient avec le sport.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Cyril Féraud est l'un des plus jeunes animateurs du PAF. Il anime tous les jours du lundi au vendredi le jeu SLAM sur France3.

    Né à Digne-les-Bains en 1985, c'est fort d'un master en management et communication qu'il tente l'expérience télévisuelle. Il débute à 19 ans aux commandes de l'émission Zapping zone sur Disney Channel. Chef de l'information de l'hebdomadaire Télépoche, il devient en 2006 chroniqueur dans l'émission Morandini! sur Direct8.

    A partir de 2008, il se fait un nom en présentant le loto sur France2. Récemment, il est donc devenu l'atout coeur de France3 pour Slam.

    Voici une petite vidéo qui vous permettra d'en savoir encore plus sur ce jeune prodige de l'animation.

     


    1 commentaire
  •  

    Patrice Laffont est l'une des figures incontestées qui marqueront l'histoire des jeux télé. Il est l'un des animateurs vedettes à avoir présenté des formats qui sont restés très longtemps à l'antenne. Il a ainsi animé des chiffres et des lettres de 1972 à 1989, Fort Boyard de 1990 à 1999, Pyramide de 1991 à 2001. Par ailleurs, hormis le juste euro, tous les jeux qu'il a présenté sont devenus de réels succès, preuve de l'évidente sympathie qu'il suscite auprès des téléspectateurs.

    Né le 21 août 1940 à Marseille, fils de l'éditeur Robert Laffont et père de l'humoriste Axelle Laffont, Patrice Laffont le dirait lui-même : il est lui-même un joueur invétéré. La pétanque et le poker sont parmi ses activités favorites. C'est ainsi avec une connivence non dissimulée qu'il a accepté d'animer Direct Poker sur Direct8 l'année dernière.
    Patrice Laffont revient cette année sur le service public avec la liste gagnante sur France3 tous les jours du lundi au vendredi à 13h00. C'est un énième jeu (souvenez-vous dessinez c'est gagné, les mariés de l'an2 c'était aussi lui) et pour l'avoir vu de visu, votre très cher blogueur peut vous dire qu'il est très professionnel et très efficace. Il fait partie des grandes pontes de l'audiovisuel en matière de présentation...

    Hormis les jeux, Patrice Laffont a mené une carrière d'artiste au cinéma comme au théâtre. Au cinéma, son apparition la plus connue restera celle d'un jeune amoureux dans le gendarme de Saint-Tropez. Au théâtre, il a notamment joué le fil à la patte de Feydeau et d'autres pièces de boulevard....

     

    Pour en savoir davantage sur Patrice Laffont, voici une vidéo réalisée par OmégaTV où il se dévoile un peu : famille, travail, valeurs et questions sur la vie... A voir ce portrait touchant et attachant en cliquant sur le lien ci-dessous....


     


     


    votre commentaire
  • C'était l'événement télé de l'été  2008 sur France 2, Patrick Sabatier revenait sur les écrans d'une chaîne hertzienne après plus de 16 ans de traversée du désert en présentant un genre d'émission qu'il n'avait jamais animé : le jeu télé. 

    Né le 12 novembre 1951 dans un milieu populaire (son père est marchand quatre-saisons), Patrick Sabatier a très vite voulu devenir animateur radio. Après ses premiers passages télé dans les années 70 notamment en animant pendant quelques années l'émission phare des jeunes les visiteurs du mercredi, il devient dans les années 80 l'émission vedette des soirées de TF1.  

     

     

     

    Ses programmes sont regardés par de nombreux français. Porte-Bonheur, Tous à la une, le Jeu de la Vérité ou encore Avis de recherche atteignent des succès d'audimat très élévés et Patrick Sabatier est une icône télé partageant l'affiche avec Jean-Pierre Foucault.  

     

     

     

             

    Evincé de l'antenne en 1992 après une sordide histoire de mage soignant les malades du SIDA pour laquelle il n'avait rien à voir et dont il parle dans son livre le temps n'efface pas tout,  il reste animateur de RTL pendant une année puis doit également partir. 

    C'est le début d'une longue absence sur les grandes chaînes qui va durer près de 16 ans et qui ne le laissera pas indifférent. Les chaînes cablées vont lui apporter une bouffée d'oxygène et notamment TMC où il animera pendant 8 ans Pendant la Pub. En 2005 il présentera sur France Bleu l'émission Tous ensemble. 

     

     

                                   

    Mais la grande année de son retour est 2008. Il revient d'abord sur la TNT avec un talk-Show Chacun sa vérité sur TNT Ile-de-France puis il est sollicité pour remplacer Nagui durant l'été 2008 dans le jeu N'oubliez pas les paroles où il remporte un grand succès d'audience, ce qui lui assure des émissions dont il devient titulaire : un prime les Stars du Rire et un jeu Mot de Passe dont l'audience est au rendez-vous chaque samedi à 18h50 et ne cesse de progresser. 

     

     

     

     

      Comme vous le savez, votre très cher blogueur ne peut terminer un article sans vous permettre de visionner une vidéo originale et touchante. Il s'agit ici d'un Avis de recherche un peu spécial où Patrick Sabatier est piégé et devient l'invité... Grosse surprise : une armada de stars venues le saluer... Saurez-vous les reconnaître? 

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  

     

    Né le 28 mars 1970 à Boulogne-Billancourt, Benjamin Castaldi est l'animateur de la nouvelle génération. Fils de Jean-Pierre Castaldi et de Catherine Allégret, il a aussi comme grands-parents célèbres Yves Montand (grand-père adoptif) et Simone Signoret.

     

    Très tôt, Benjamin Castaldi voulait gravir les échelons qui mènent vers le succès mais gardant tout de même les pieds sur terre, il réussit à obtenir une licence de sciences économiques et à débuter un cursus à sciences politiques à Paris.

     

    C'est Michel Drucker qui lui met le pied à l'étrier en lui permettant de devenir chroniqueur cinéma en 1994 sur le plateau de Studio Gabriel sur France2. Il continue pour un temps en 1997 le même métier sur le plateau de vivement dimanche puis décide de voler de ses propres ailes.

     

     

    En 1999, il rejoint une première fois TF1 pour présenter avec Carole Rousseau et Stéphane Bern l'émission Célébrités. Il anime en parallèle en 2000 une émission d'interview sur Europe1. Mais le grand changement pour cet animateur a été son passage sur M6. Benjamin Castaldi va devenir l'icône de la nouvelle génération télé en animant le premier jeu de téléréalité de la télévision française. Loft story est en effet un tournant considérable pour sa carrière en lui apportant une nouvelle notoriété.

     

    De 2002 à 2006, il présentera le grand show à la recherche de la nouvelle star toujours sur M6 et se lancera dans le métier de producteur en développant la société B3com avec Pierre-Antoine Bouclay soutenu par le groupe Lagardère et Carrère. Au printemps 2006, il quitte M6 de manière précipitée et rejoint de nouveau TF1

     

                                                        

     

    Depuis la rentrée 2006, les rumeurs circulaient sur le net : mais qu'allait-on faire de Benjamin? Et bien les mauvaises langues peuvent se taire car Benjamin Castaldi a trouvé sa place au sein de la grille des programmes en animant le jeu 1 contre 100 depuis janvier 2007 et en présentant des secondes parties de soirée comme avec langues de VIP. L'audience est au rendez-vous et c'est tout à fait mérité. Pour l'avoir rencontré, votre très cher blogueur peut vous dire que c'est un animateur très pro, sympathique et intelligent.

     

    L'année 2008 voit le fin du jeu 1 contre 100 mais Benjamin réussit un carton avec la deuxième saison de Secret Story.

     

    Pour finir cette rubrique, voici un petit film où  Benjamin pète les plombs avec Céline Giraud..... L'effet jeux olympiques, certainement....

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Né à Bruxelles en Belgique le 18 mars 1967, Olivier Minne va avoir cette année 40 ans... Et quel parcours pour le premier speakerin de la télévision française. C'est en effet en tant que présentateur des programmes qu'Olivier Minne débute à la télévision. Pourtant ce beau jeune homme fringant de 22 ans ne se destinait pas aux plateaux télés en 1989. Ayant eu son baccalauréat de philosophie, Olivier tente de gravir les échelons universitaires : une première année en droit, une autre en lettres classiques.

     

    En Belgique, il décroche un stage d'assistant-cadreur sur RTL-TVI. Puis en 1989, le voilà sur Paris pour suivre des cours d'art dramatique. Mais comme il faut bien survivre, Olivier court les petits boulots et un jour décide de se présenter à Antenne 2 où Jacqueline Joubert le choisit pour présenter les programmes. Voilà Olivier Minne avec le pied à l'étrier. Et désormais son énergie et son enthousiasme vont lui permettre de se faire un nom. D'abord chroniqueur dans Matin Bonheur,  il en devient le présentateur en 1992.

     

     

     

    Mais Olivier Minne ne serait pas Olivier Minne sans les jeux télévisés. Dès 1990, il présente génies en herbe, un jeu de culture générale pour les lycéens. En 1997, il anime jeux sans frontieres en duo avec Jean Riffel. Il participe au jeu pyramide au quotidien et donne la réplique au candidat. Et depuis 2003 jusqu'en 2006, Olivier Minne présenta la cible d'abord à 17h25 puis ensuite à 12h05. Son entrain, sa figure de gendre idéal, son sourire éclatant en font le protégé de la ménagère de moins de cinquante ans. Depuis 2003, il présente avec Sarah Lelouch le jeu préféré des enfants et des adolescents en gardant les clefs du célèbre Fort Boyard.

     

     

     

    Mais Olivier Minne est aussi un être épris de spiritualité et aimant la création. En 1997, il a animé et coproduit Le cercle de minuit. Par ailleurs, il a joué dans les deux pièces Le fil à la patte et Trois jeunes filles nues qui sont passées sur France2 pours lesquelles la plupart des animateurs et animatrices de FranceTélévisions ont participé. De même sur la cinquième, il a présenté les écrans du savoir

     

     

    Depuis la rentrée 2006 il anime l'émission Un monde presque parfait. Mais le programme ne semble pas satisfaire assez le grand public. Mais les qualités d'animateur d'Olivier Minne ne sont pas remises en cause et plusieurs projets sont dans les tiroirs. Enfin, le présentateur est de plus en plus sollicité pour animer des prime comme la saint-valentin en chansons ou la nuit des records.

     

    Et pour finir, voici un petit extrait nous permettant de redécouvrir le premier Olivier Minne avant que l'animateur ne double sa carrure et n'investisse le fort.....

     

     


    votre commentaire
  • Et oui certains avaient pensé à Benjamin Castaldi et pourtant c'est bien Olivier Minne qui se cachait sous les traits de ce joyeux bambin....... A bientôt pour un nouveau jeu.......

     


    2 commentaires
  • Le 18 février 1993, Patrick Roy disparaissait à la suite d'un douloureux cancer provoqué par la maladie de Kalher. Des millions de personnes lui rendent hommage en regardant le portrait touchant que dressent les journalistes de TF1 au journal de 20 heures. La famille de Patrick Roy reçoit des milliers de gerbes de fleurs venues de la France entière. 

     

     

    Patrick Roy, de son vrai nom Patrick Boyard, est né le 17 avril 1952 à Niort dans les Deux-Sèvres. Il mène une scolarité tranquille à Montmorillon puis à Poitiers. A la fin de son adolescence, il participe à un groupe de musique créé par le Père Cateau appelé "Bataclan 13" et il en devient le batteur.

     

    Patrick Roy se destine bien vite à devenir attaché de presse. Et c'est ainsi qu'il entre à l'EFAP (école française d'attaché de presse) en 1973. C'est au cours de ses multiples stages que Patrick va peu à peu commencer à connaître l'univers de la télévision et du spectacle. Successivement standardiste dans l'émission Les routiers sont sympas sur RTL présentée par Max Meynier, coursier dans la maison disque Carrère (ce qui lui vaut d'être parfois le chauffeur occassionnel de Sheila), Patrick se fait apprécier par son caractère optimiste et jovial.

     

    1978 marque pour lui une nouvelle étape. Le jour de l'Epiphanie, Patrick Boyard est embauché sur RMC et il décide de transformer son nom en Roy, précisément car il a été choisi le jour où l'on tire les rois.

    Parallèlement, il commence peu à peu par prendre une petite place sur le petit écran. Intervenant et chroniqueur sur Antenne 2 dans l'émission de Michel Fugain les fugues à Fugain, animateur des podiums RMC, Chanteur d'un jour du titre "j'veux tout ça" qui ne sera diffusé qu'une fois à l'antenne lors de l'académie des neuf (un signe du destin peut-être), Patrick commence à connaître les plateaux et à fréquenter les stars.

     

     

    En 1987, Patrick Roy devient animateur et succède à Eric Galliano à la présentation du jeu les grandes oreilles. Puis il anime l'Affaire est dans le sac avant de succèder en juillet 1988 à Max Meynier (une crise cardiaque empêche ce dernier de présenter l'émission) à la tête du juste prix.. Le jeu fait les grandes heures de TF1 et attire de plus en plus de téléspectateurs. Diffusé le dimanche, il devient quotidien et draîne l'essentiel des parts de marché le midi du lundi au dimanche.

     

     

    1990 est l'année de la consécration. En plus du juste prix, Patrick Roy anime Une famille en or et il coanime avec ses compères Philippe Risoli ainsi que Christian Morin l'émission de variétés Succès Fous est très vite appréciée des téléspectateurs. Mais bien vite les ennuis s'accumulent : Patrick Roy divorce, l'émission succès fous s'arrête et même s'il tombe amoureux fou en 1992 d'une nouvelle femme, Patrick Roy est hospitalisé en octobre où il apprend qu'il est atteint d'un cancer. L'évolution de la maladie ne lui laisse guère de répit et il apparaît une dernière fois au juste prix le 10 novembre 1992.

     

    Pour en connaître davantage sur Patrick Roy, cliquez sur ce lien d'un fan qui lui rend hommage et dont le site (qui est le seul site officiel de Patrick Roy) est constamment renouvelé http://patrickboyard.ifrance.com/

     

     


    6 commentaires
  • Nous nous devions sur ce blog de nous arrêter sur la personnalité d'un incomparable présentateur de jeux télés : celui qui dispose auprès du grand public la meilleure image, selon une étude OMD/stratégies.

     

     

    Jean-Luc Reichmann est né le 2 novembre 1960 à Toulouse. Après une scolarité qu'il avoue plutôt instable - il sera notamment placé au collège Sainte-Marie Des Champs dans la ville rose- il réussit tout de même à avoir son Bac.

    Avant d'être un animateur aimé et reconnu, Jean-Luc Reichmann fut une voix-off incontournable des émissions de Nagui. Ayant le sens de la répartie et d'un humour plutôt acerbe, il co-anima avec talent le jeu "N'oubliez pas votre brosse à dents" présenté par Nagui.

     

     

    Il se fit remarquer auprès des producteurs qui n'hésitèrent pas à le recruter pour la présentation d'émissions de jeu comme les forges du désert, jeux sans frontières ou encore le trophée campus. Mais c'est avec les z'amours qu'il acquit une notoriété toute particulière. Trublion du Paf au sourire enchanteur, générosité chaleureuse et communicative, Jean-Luc Reichmann a réussi depuis peu à remplacer l'émission "le juste prix" par un  jeu français dont il est le concepteur : Attention à la marche. Ses records d'audience, la bonne image qu'il véhicule et la pêche qu'il transmet aux téléspectateurs en font une valeur sûre du petit écran.

     

     

    Et pour se rémémorer la présentation de Jean-Luc Reichmann aux z'amours, voici une petite vidéo zapping des meilleurs moments

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique