• Fear Factor le jeu télé le plus trash

     

     

    Fear Factor est le jeu le plus trash qu'ait connu la télévision française. A côté des épreuves de Fear factor, le duel de deux amazones dans la boue à Fort Boyard s'apparente à une séance de cure en thalassothérapie. 

     

     

    Hebergeur d'image - Mabul.org

     

     

    Les concurrents de ce jeu de téléréalité étaient au nombre de 6 ( 3 hommes et 3 femmes ). Ils étaient parachutés à l'autre bout du monde et devaient accomplir des épreuves extrêmes dans des conditions qui ne ressemblaient aucunement à celles d'un club de vacances. Le but de ces candidats était de franchir des limites aussi difficiles que celles d'affronter le vide ou de contenir certaines phobies (serpents, araignées ou autres).

     

     

    Hebergeur d'image - Mabul.org

     

     

    Animée en deuxième partie de soirée par Denis Brogniart dès le 14 mars 2003, l'émission rassemblait en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs soit près de 37 % de part d'audience. Imaginé par des américains - Matt Kunitz, Douglas Ross et John Demol -, le jeu devait permettre au meilleur candidat de repartir avec la coquette somme de 10 000 euros. La première saison avait été tournée en Afrique du Sud et les candidats devaient réussir à relever trois défis, le premier portant sur la phobie du vide ou de la vitesse, le deuxième sur celle d'animaux réputés dangereux tels que les mygales ou les scorpions, le troisième faisant appel à une bonne gestion du temps et le sens de la précision. A chaque manche, deux d'entre eux étaient éliminés.

     

     

    Hebergeur d'image - Mabul.org

     

     

    Le jeu ne parvint pas à maintenir l'intérêt des téléspectateurs lors de la deuxième saison. L'émission fortement critiquée dut s'arrêter à la fin de la saison 2004.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :