-
Jean-Luc Reichmann
Nous nous devions sur ce blog de nous arrêter sur la personnalité d'un incomparable présentateur de jeux télés : celui qui dispose auprès du grand public la meilleure image, selon une étude OMD/stratégies.
Jean-Luc Reichmann est né le 2 novembre 1960 à Toulouse. Après une scolarité qu'il avoue plutôt instable - il sera notamment placé au collège Sainte-Marie Des Champs dans la ville rose- il réussit tout de même à avoir son Bac.
Avant d'être un animateur aimé et reconnu, Jean-Luc Reichmann fut une voix-off incontournable des émissions de Nagui. Ayant le sens de la répartie et d'un humour plutôt acerbe, il co-anima avec talent le jeu "N'oubliez pas votre brosse à dents" présenté par Nagui.
Il se fit remarquer auprès des producteurs qui n'hésitèrent pas à le recruter pour la présentation d'émissions de jeu comme les forges du désert, jeux sans frontières ou encore le trophée campus. Mais c'est avec les z'amours qu'il acquit une notoriété toute particulière. Trublion du Paf au sourire enchanteur, générosité chaleureuse et communicative, Jean-Luc Reichmann a réussi depuis peu à remplacer l'émission "le juste prix" par un jeu français dont il est le concepteur : Attention à la marche. Ses records d'audience, la bonne image qu'il véhicule et la pêche qu'il transmet aux téléspectateurs en font une valeur sûre du petit écran.
Et pour se rémémorer la présentation de Jean-Luc Reichmann aux z'amours, voici une petite vidéo zapping des meilleurs moments
-
Commentaires