• Jeux sans frontières

    Dans la grande lignée d'Intervilles, Jeux sans Frontières se voulait la copie conforme à l'échelle européenne du célèbre jeu de vachettes... Il paraît même que l'idée était au tout début du Général De Gaulle lui-même (il voulait rapprocher les jeunes d'Europe et notamment les jeunes français et allemands de l'ouest).

      

      

    Créée par Guy Lux, Claude Savarit, Pierre Brive et Jean-Louis Marest, la première émission fut diffusée le 26 mai 1965 sur l'ORTF sous le nom d'Internations. Se succédaient  à l'écran durant chaque retransmission des jeux spectaculaires et acrobatiques. Chaque pays devait réaliser dans sa propre langue, son émission avec ses animateurs attitrés.

      

     

    En 1982, l'émission cesse faute de moyens suffisants pour la produire. Mais 6 ans plus tard, Jeux sans Frontières revient sur le petit écran. Chaque année, les pays européens qui le souhaitent peuvent participer à cette compétition. En 2007, huit pays participeront aux épreuves athlétiques mais la France n'a pas demandé à en faire partie.

     

     

    Vous apprécierez le générique datant de 1997... Il n'a pas pris une ride.... 

     

    Générique 1997

     

    Vous voulez en connaître sur cette émission, alors rendez-vous sur le site d'un fan de JSF, bon surf sur le web....    www.jsfnet.fr


  • Commentaires

    1
    jsfnet.fr
    Samedi 10 Octobre 2009 à 13:26
    L'adresse du site sur "Jeux sans frontières" a changé :c'est désormais www.jsfnet.fr !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :