• L'académie des neuf

     

     

    Présenté par Jean-Pierre Foucault sur Antenne 2 entre 12h05 et 12h30, l'Académie des neuf était le jeu quotidien de la bonne humeur dans les années 80. 

    9 amuseurs, boute-en-train ou empêcheurs de tourner en rond étaient répartis sur une grille et deux candidats s'affrontaient dans une partie de morpion endiablée.

    La monnaie durant l'émission était le A2. Les candidats devaient peser le pour et le contre afin de savoir si les invités avaient la bonne réponse ou non.

    Certains invités étaient récurrents et faisaient le spectacle avec leurs guignolades comme Laurence Badie (la voix des dessins animés) Sophie Garel ou Robert Castel.

    Et comme je ne veux pas vous laisser en reste et bien voici un extrait de l'académie des neuf avec pour invité d'honneur Jean-Jacques Goldman dans les années 80.. Vous remarquerez que la voix de Jean-Pierre Foucault a légèrement changé ainsi que la coupe de cheveux du célèbre interprète de "je te donne".

     

     

     

    Et pour finir, vous pourrez retrouver tous les moments de cette émission cultissime sur JET (jeux et télévision), canal 27 pour canalsatellite et 39 pour TPS www.jet.tv

    Voici la bande annonce


    Académie des 9

     

     

                                              


  • Commentaires

    1
    visiteur_magicvincen
    Jeudi 3 Avril 2008 à 20:00
    lAcad?e des 9 un de mes jeux favoris avec les jeux de 20h puis Francophonissime avec L Acad?e on riait beaucoup grace aux nombreux invit?c ?it convivial il y a eu une copie moins r?sie avec le Kadox sur fr3 on devrait nous reprogrammer tout ?je vois bien Olivier MINNE reprendre l animation je sous souhaite vous solliciter pour vous avoir comme partenaire sur mon blog4ever ??radiosouvenirsdemagicvincent il suffit de remplir une fiche pour devenir partenaire puis j active pour le lien un grand merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :