• Le grand jour est enfin arrivé

     

     

     

    Le jeudi 21 février 2007, je suis en vacances scolaires et suis convoqué pour 10h30. Connaissances avec les participants de la journée, briefing de Josselin sur les régles de l'émission et sur la manière de jouer, puis passage au maquillage et pour les autres à la coiffure (on se demande pourquoi ils n'ont pas voulu de moi). Pour la première fois je suis habillé par la costumière de l'émission qui me prête une chemise que j'avais repérée lors de ma venue en janvier. Il est aux alentours de 13h00 quand l'enregistrement de la première émission commence et nous n'avons pas l'ordre de passage.

     

    Le premier candidat s'élance et fait une émission entière pour décrocher les 100 000 euros. Une aubaine pour lui et pour les autres le rêve qui s'envole car on doute qu'il y ait deux candidats qui gagnent cette somme dans la même journée. De toute manière, on est là pour jouer, faire rire la galerie et se donner en spectacle. Tout le monde est agréable. Je retrouve la trapéziste qui était là avec moi pendant le premier enregistrement où je ne suis pas passé. Et nous discutons, suivons les candidats sur l'écran de télévision qui se trouve dans notre lieu d'accueil.

     

    Sur les coups de 16H00, la ravissante Corinne me fait comprendre qu'il faut que je me prépare et je rejoins les abords du plateau que je ne vois pas. Le bruit est ahurissant ; le mur est en train de crier à pleins poumons et je me crois revenu 2000 ans en arrière aux jeux du cirque.....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :