• Olivier Minne

     

    Né à Bruxelles en Belgique le 18 mars 1967, Olivier Minne va avoir cette année 40 ans... Et quel parcours pour le premier speakerin de la télévision française. C'est en effet en tant que présentateur des programmes qu'Olivier Minne débute à la télévision. Pourtant ce beau jeune homme fringant de 22 ans ne se destinait pas aux plateaux télés en 1989. Ayant eu son baccalauréat de philosophie, Olivier tente de gravir les échelons universitaires : une première année en droit, une autre en lettres classiques.

     

    En Belgique, il décroche un stage d'assistant-cadreur sur RTL-TVI. Puis en 1989, le voilà sur Paris pour suivre des cours d'art dramatique. Mais comme il faut bien survivre, Olivier court les petits boulots et un jour décide de se présenter à Antenne 2 où Jacqueline Joubert le choisit pour présenter les programmes. Voilà Olivier Minne avec le pied à l'étrier. Et désormais son énergie et son enthousiasme vont lui permettre de se faire un nom. D'abord chroniqueur dans Matin Bonheur,  il en devient le présentateur en 1992.

     

     

     

    Mais Olivier Minne ne serait pas Olivier Minne sans les jeux télévisés. Dès 1990, il présente génies en herbe, un jeu de culture générale pour les lycéens. En 1997, il anime jeux sans frontieres en duo avec Jean Riffel. Il participe au jeu pyramide au quotidien et donne la réplique au candidat. Et depuis 2003 jusqu'en 2006, Olivier Minne présenta la cible d'abord à 17h25 puis ensuite à 12h05. Son entrain, sa figure de gendre idéal, son sourire éclatant en font le protégé de la ménagère de moins de cinquante ans. Depuis 2003, il présente avec Sarah Lelouch le jeu préféré des enfants et des adolescents en gardant les clefs du célèbre Fort Boyard.

     

     

     

    Mais Olivier Minne est aussi un être épris de spiritualité et aimant la création. En 1997, il a animé et coproduit Le cercle de minuit. Par ailleurs, il a joué dans les deux pièces Le fil à la patte et Trois jeunes filles nues qui sont passées sur France2 pours lesquelles la plupart des animateurs et animatrices de FranceTélévisions ont participé. De même sur la cinquième, il a présenté les écrans du savoir

     

     

    Depuis la rentrée 2006 il anime l'émission Un monde presque parfait. Mais le programme ne semble pas satisfaire assez le grand public. Mais les qualités d'animateur d'Olivier Minne ne sont pas remises en cause et plusieurs projets sont dans les tiroirs. Enfin, le présentateur est de plus en plus sollicité pour animer des prime comme la saint-valentin en chansons ou la nuit des records.

     

    Et pour finir, voici un petit extrait nous permettant de redécouvrir le premier Olivier Minne avant que l'animateur ne double sa carrure et n'investisse le fort.....

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :