•  
     
    Votre très cher blogueur est allé au casting en toutes lettres à la Plaine Saint-Denis. 9 Mois déjà après l'enregistrement de Mot de Passe, le moment a été gagnant puisque je suis convoqué aux prochaines sessions d'enregistrement en tant que candidat. Je suis ravi car les casteuses ravissantes ont été plus que sympathiques mais aussi parce que je vais voir Julien Courbet et Pierre Bellemare et peut-être Nathalie Koré!!!!
     
    Je vous tiens au courant très vite.........
     

    votre commentaire
  • C'est dans un bar du 1er arrondissement que j'ai rencontré les finalistes de l'édition 2010 de Pékin Express, Yousra et Randa. Dans une ambiance feutrée et un décor exotique présentant statues africaines et asiatiques, table orientale et bibliothèque de guides touristiques, les deux candidates, entourées d'une dizaine de passionnés se sont prêtées au jeu des questions réponses avec un naturel et une générosité qui ne leur ont jamais fait défaut tout au cours de l'aventure.


    Parmi les épreuves qu'elles ont trouvées particulièrement difficiles, l'ascension du volcan Chimborazo fut la plus éprouvante. Yousra avoue qu'avec 17 kilos sur le dos -le poids de leur sac - et une altitude qui se portait à 4800 m, l'oxygène venait à manquer. Randa précise qu'elle évitait de parler de peur de perdre de l'énergie. Bien qu'elles ne se savaient pas premières, elles ont, au cours de ce challenge, tenu à aller jusqu'au bout avec une persévérance et un moral d'acier.


    Revenant sur le dernier épisode de la saison, Randa explique sa chute douleureuse lors du jeu traditionnel des bûcherons locaux mais aussi son envie de continuer coûte que coûte. Aidée par des anti-douleurs et par le soutien incompressible de sa soeur, avec deux ligaments fortement abîmés, Randa confie que les deux kilomètres de montée ont pu paraître bien longs et que plusieurs fois elle avait dans sa tête pensé à l'abandon. Mais la persévérance et la volonté ont finalement toujours primé pour notre plus grand plaisir.

    Concernant l'accueil par les locaux, Yousra et Randa ont conservé de nombreux contacts avec les familles et n'hésitent pas à dire que ces moments chez l'habitant ont été des plus touchants. Avec trois fois rien, elles ont vécu des moments magiques. Yousra indique qu'un soir, chez des personnes très pauvres, elle a été particulièrement touchée par un feu de joie allumé en son honneur pour lui permettre de se réchauffer. Tous ces gens n'avaient rien et ils donnaient tout précise Randa.


    Au gré des interrogations des uns et des autres, les deux soeurs ont échangé des souvenirs, des images mais aussi nous ont permis de découvrir des reliques du jeu qu'elles avaient soigneusement conservées : leur bandeau Pékin Express, les fameuses amulettes, les consignes données aux candidats et même quelques morceaux d'une épreuve qui a particulièrement ravi Randa, celle du puzzle à reconstituer au plus vite.

    Questionnées sur leur popularité, Randa avoue que cela n'était pas toujours facile à vivre surtout lorsque l'on prend le métro ou fait ses courses. Mais cela permet des rencontres insolites, comme cette candidate de Koh Lanta qui a croisé Yousra dans un supermarché. Beaucoup cependant de téléspectateurs leur ont témoigné de la gentillesse et les ont remerciées. Pour les deux soeurs, Pékin Express aura aussi l'occasion d'agrandir leurs cercles amicaux puisqu'elles sont restées en contact avec l'ensemble des candidats, à part Cécilia et Matthieu.


    C'est donc loin de tout esprit du star-système que les candidates ont échangé quelques moments de leur émission avec de l'écoute et de la générosité. Après la séance photo, nous sommes repartis ravis d'avoir rencontré ces deux soeurs au tempérament chaleureux et spontané et d'avoir passé un moment à échelle humaine.

     

    Pour finir votre très cher blogueur aimerait vous présenter une vidéo de Yousra et Randa parodiant leur propre participation au jeu. Elle est peu connue et vaut le détour. Une autre qualité des candidates : elles ont le sens de l'humour et de l'autodérision.

     


    3 commentaires
  • Incroyable talent a accueilli cette année un numéro exceptionnel, celui du dressage de serpents. Tout pour inquiéter le public, un constrictor, des petits serpents qui s'échappent et même certains qui mordent! A voir et à revoir. Ames sensibles s'abstenir!

     

     
     
    Incroyable talent, c'est tous les mercredis à 20h40 sur M6

    votre commentaire
  • Masterchef a battu des records d'audience sur TF1. Un succès qui fait le tour de la planète, à l'instar d'un qui veut gagner des millions.

    En Inde, le teaser annonçant l'émission déménage et le présentateur, Akshay Kumar, un adepte des arts martiaux,  met la pression aux petits oignons pour les candidats...

     

     

    En Australie, l'émission a une audience tellement importante qu'elle a accouché d'un bébé, le masterchef junior!!! A quand le tour pour la France?

     

     

    On s'en doutait, aux Etats-Unis, l'annonce de l'émission est mise en scène de manière magistrale même si le concept reste identique. C'est Gordon Ramsay qui mène le jeu et juge les plats des concurrents et il a l'air redoutable..

     

     

    Pour terminer, au Royaume-Uni sur la célèbre chaîne de la BBC, on se la joue jazzy... Et on ne lésine pas sur les petites erreurs des candidats, avec une certaine saveur amère!

     


    1 commentaire
  •  
     
    Anne, l'agricultrice de Montauban, a remporté le titre de masterchef le jeudi 4 novembre. Elle remporte ainsi 100 000 euros, des cours de cuisine, ainsi que l'édition de son futur livre de recettes. De quoi s'assurer financièrement une assise confortable et lui permettre d'ouvrir la ferme-auberge qui lui tient à coeur.

    votre commentaire