• La chaleur ardente sur les épaules, les villages argileux rouge sang dans les yeux, les candidats des forges du désert n'avait pas de temps à perdre mais du souci à se faire lors de ce jeu.

    Quatre candidats devaient s'affronter lors de duels éprouvants afin de parvenir à l'ultime but : les souterrains de la forteresse sacrée où ils pourront fondre le masque de leur visage dans les forges secrètes..

    Tournée en Jordanie, l'émission a malheureusement été un échec en ne réunissant que 12% des téléspectateurs durant la période des fêtes le samedi soir.  6 émissions seulement furent tournées pour la télévision française, chacune coûtant la somme néanmoins conséquente de 2,7 millions de francs...

    Pour plus d'infos - http://www.adventure-line.fr/

    Le teaser anglais qui suit vous rafraîchira la mémoire...

     

     


     

    votre commentaire
  • Quel plaisir de revoir ce petit bêtisier avec notre très cher Jean-Luc Reichmann qui avait précédé Tex à la fin des années 90 à la présentation du jeu les z'amours... Les répliques fusaient et bien sûr cela déviait très facilement vers le grivois.... Personnes de bonne famille s'abstenir!

     

     

     


    votre commentaire
  • Jacques Antoine, le producteur très inventif en matière de jeux télés (Fort Boyard, la carte aux trésors c'est lui) est à l'origine du jeu sur la piste de Xapatan.

                                                            

    Générique : http://alglop3.free.fr/dam.php?nom=fichiers/emissions/surlapistedexapatan&type=4

    Animé par Sophie Davant et Grégory Franck, le jeu était tourné au Mexique. 8 candidats devaient s'affronter lors de différentes épreuves sportives à l'issue desquelles il ne restait plus qu'une personne.

    Le quart d'heure fatidique de la fin du jeu était consacré au déchiffrage d'une charade énigmatique permettant pour celui qui réussissait à la comprendre d'obtenir une statuette et un gain équivalent à environ 10 000 euros.

                                                        

    Le mode de transport favori durant l'émission et peu écologique était le 4*4 et les candidats devaient affronter les autochtones et surtout éviter de se faire prendre au lasso..

    Il y a eu 20 émissions et l'audience était plutôt bonne puisqu'elle réunissait entre 4 et 5 millions de téléspectateurs..

    Voici à quoi ressemblait la légende de Xapatan

     

     

     

    Pour plus d'infos consultez le site http://www.adventure-line.fr

     


    1 commentaire
  •  

     

    Tout le monde connaît Tournez manège, l'émission matrimoniale et de jeux la plus regardée du PAF. Présenté par Evelyne Leclerc, Simone Garnier et Fabienne Egal, le manège comportait en fait quatre jeux....

     

    Le premier jeu réunissait un vieux couple, marié depuis des années..Chacun de leur côté, ils devaient choisir des articles dans un catalogue... Si ils étaient identiques, ils les gagnaient.

     

    Le deuxième jeu, deux couples de candidats devaient s'affronter pour reconnaître les morceaux joués par l'incomparable Charly Oleg... et cela donnait un peu cela...

    http://yolande81.free.fr/daubos/oleg/SOLO%201.wav

     

    Le troisième jeu était le plus drôle. Il se proposait de former des couples. Trois hommes et trois femmes se posaient des questions afin d'en connaître davantage sur leur future compagne ou compagnon et émettaient une préférence.. A la fin du jeu, il ne restait qu'un couple et ils se découvraient alors de visu.

     

    Ce jeu a fait venir de la France entière des numéros et des cas inoubliables... Un petit rappel de piqûre...

     

     
     

    Enfin le quatrième jeu réunissait un couple formé il y a une semaine et des questions leur étaient posées.. S'ils atteignaient un nombre de points donnés, ils gagnaient le voyage.....Et en voiture Simone....

     


    votre commentaire
  •  

     

    Présenté par Jean-Pierre Foucault sur Antenne 2 entre 12h05 et 12h30, l'Académie des neuf était le jeu quotidien de la bonne humeur dans les années 80. 

    9 amuseurs, boute-en-train ou empêcheurs de tourner en rond étaient répartis sur une grille et deux candidats s'affrontaient dans une partie de morpion endiablée.

    La monnaie durant l'émission était le A2. Les candidats devaient peser le pour et le contre afin de savoir si les invités avaient la bonne réponse ou non.

    Certains invités étaient récurrents et faisaient le spectacle avec leurs guignolades comme Laurence Badie (la voix des dessins animés) Sophie Garel ou Robert Castel.

    Et comme je ne veux pas vous laisser en reste et bien voici un extrait de l'académie des neuf avec pour invité d'honneur Jean-Jacques Goldman dans les années 80.. Vous remarquerez que la voix de Jean-Pierre Foucault a légèrement changé ainsi que la coupe de cheveux du célèbre interprète de "je te donne".

     

     

     

    Et pour finir, vous pourrez retrouver tous les moments de cette émission cultissime sur JET (jeux et télévision), canal 27 pour canalsatellite et 39 pour TPS www.jet.tv

    Voici la bande annonce


    Académie des 9

     

     

                                              


    1 commentaire
  • A l'heure où Dechavanne a repris les rênes de la roue de la fortune, quoi de plus réjouissant que de regarder l'ancien générique et la présentation d'Olivier Chiabodo... C'était en 1997...

    Personnellement je préfère de loin la pulpeuse Victoria Silvstedt en 2006

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique