• Un tour du monde du jeu A prendre ou à laisser....

     

     Au menu de cet article commençons par une petite mise en bouche appropriée avec le générique allemand du jeu Deal or no Deal (A prendre ou à laisser en français). Vous remarquerez sa sobriété et le sous-titre ; la chance de ta vie... Rien que cela pour mettre la pression.  

     

     

    Continuons maintenant avec la version américaine diffusée depuis décembre 2005 sur NBC et présenté par un animateur Howie Mandel qui a la même coupe de cheveux que votre cher blogueur. Le plateau pourrait être celui d'un talk show : sobriété du décor, grand escalier style Lido-Moulin Rouge menant à un Central Business District éclairé de mille feux. Des hôtesses qui sont le long de cet escalier prêtes à ouvrir de petites valisettes. Un tableau où sont contenus les gains qui réfléchit sur l'ensemble du public.. Et pour finir une petite musique d'ambiance qui met la pression. Vous noterez que le banquier ressemble étrangement au nôtre bien que plongé lui aussi dans l'obscurité.

     

     

     

    Changeons radicalement de cap et dirigeons-nous vers l'Australie où l'animateur Andrew O'Keefe semble tout droit sorti d'une série du style sept à la maison. Il a un brushing impeccable, l'oeil vif et ne laisse pas planer le doute. Le plateau de l'émission australienne est beaucoup plus clinquant : tout est couleur-or. Mêmes les perruques blondes des hôtesses reflétent sur le plateau. Quant au tableau où sont les gains, il ne cesse de clignoter, ce qui n'est pas toujours aisé à regarder. Une question est posée à une trentaine de candidats pour sélectionner celle ou celui qui ira jouer. Ici les candidats n'ont pas des boîtes comme en France mais de petites valisettes.

     

     

     

    Nos amis néerlandais quant à eux ont sorti la grosse armada. Le générique n'y va pas de main forte puisque c'est un camion qui transporte les fonds. L'animatrice Linda de Mol semble très sympathique : cheveux longs, grand sourire. Le plateau est vaste, les jeux de lumière sont constants. On se croirait presque au cirque. les candidats ont ici de petites valisettes. Au final, nos voisins néerlandais sont plus proches du jeu australien que du jeu français.

     

     

     

    Voici maintenant une petite bande-annonce du jeu en Norvège... Ne cachons que ce teaser est soigné à la version mission impossible et que les hôtesses semblent toutes sorties du lit de l'agent 007... Au passage, vous remarquerez que la Norvège n'a toujours pas l'euro...

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :