• Une famille en or

     

     

    Jeu diffusé de 1990 à 1999, son principe était de réunir deux familles. Chaque famille était composée de 5 membres dont un capitaine. Le but du jeu était de répondre à des questions ouvertes du style "Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier quand on part en vacances?", ces questions ayant été posées à un panel de Français.

     

    Lors des manches, une personne pour chaque équipe était conviée à se placer près de l'animateur devant un buzzer. Le présentateur posait une question et attendait la réponse la mieux placée parmi les réponses attendues.

     

    Le candidat qui était le mieux placé faisait alors jouer sa famille. Celle-ci devait trouver les 5 autres réponses manquantes. Si toutes les réponses attendues étaient données, la famille remportait la manche. Sinon, elle avait le droit à deux erreurs avant de repasser la main à l'autre famille. Si la famille adversaire trouvait la réponse manquante, elle remportait la manche.

     

    Le capitaine de la famille gagnante était choisi pour la finale pour répondre à 5 questions ouvertes en moins de 15 secondes. Puis c'était au tour de son coéquipier qui avait été isolé de répondre à ces mêmes cinq questions. Les dix réponses totalisées devaient atteindre les 200 points pour que la famille remporte la finale. Sinon, elle était conviée le lendemain pour une nouvelle émission.

     

    Le jeu a connu 5 animateurs différents. C'est Patrick Roy qui ouvrait la marche de 1990-1992, puis Bernard Montiel, Laurent Cabrol et Pascal Brunner en 1998-1999. A noter que le jeu a connu également une version enfantine présentée par Alexandre Delpérier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :