• Yousra et Randa les finalistes du Pékin Express 2010

    C'est dans un bar du 1er arrondissement que j'ai rencontré les finalistes de l'édition 2010 de Pékin Express, Yousra et Randa. Dans une ambiance feutrée et un décor exotique présentant statues africaines et asiatiques, table orientale et bibliothèque de guides touristiques, les deux candidates, entourées d'une dizaine de passionnés se sont prêtées au jeu des questions réponses avec un naturel et une générosité qui ne leur ont jamais fait défaut tout au cours de l'aventure.


    Parmi les épreuves qu'elles ont trouvées particulièrement difficiles, l'ascension du volcan Chimborazo fut la plus éprouvante. Yousra avoue qu'avec 17 kilos sur le dos -le poids de leur sac - et une altitude qui se portait à 4800 m, l'oxygène venait à manquer. Randa précise qu'elle évitait de parler de peur de perdre de l'énergie. Bien qu'elles ne se savaient pas premières, elles ont, au cours de ce challenge, tenu à aller jusqu'au bout avec une persévérance et un moral d'acier.


    Revenant sur le dernier épisode de la saison, Randa explique sa chute douleureuse lors du jeu traditionnel des bûcherons locaux mais aussi son envie de continuer coûte que coûte. Aidée par des anti-douleurs et par le soutien incompressible de sa soeur, avec deux ligaments fortement abîmés, Randa confie que les deux kilomètres de montée ont pu paraître bien longs et que plusieurs fois elle avait dans sa tête pensé à l'abandon. Mais la persévérance et la volonté ont finalement toujours primé pour notre plus grand plaisir.

    Concernant l'accueil par les locaux, Yousra et Randa ont conservé de nombreux contacts avec les familles et n'hésitent pas à dire que ces moments chez l'habitant ont été des plus touchants. Avec trois fois rien, elles ont vécu des moments magiques. Yousra indique qu'un soir, chez des personnes très pauvres, elle a été particulièrement touchée par un feu de joie allumé en son honneur pour lui permettre de se réchauffer. Tous ces gens n'avaient rien et ils donnaient tout précise Randa.


    Au gré des interrogations des uns et des autres, les deux soeurs ont échangé des souvenirs, des images mais aussi nous ont permis de découvrir des reliques du jeu qu'elles avaient soigneusement conservées : leur bandeau Pékin Express, les fameuses amulettes, les consignes données aux candidats et même quelques morceaux d'une épreuve qui a particulièrement ravi Randa, celle du puzzle à reconstituer au plus vite.

    Questionnées sur leur popularité, Randa avoue que cela n'était pas toujours facile à vivre surtout lorsque l'on prend le métro ou fait ses courses. Mais cela permet des rencontres insolites, comme cette candidate de Koh Lanta qui a croisé Yousra dans un supermarché. Beaucoup cependant de téléspectateurs leur ont témoigné de la gentillesse et les ont remerciées. Pour les deux soeurs, Pékin Express aura aussi l'occasion d'agrandir leurs cercles amicaux puisqu'elles sont restées en contact avec l'ensemble des candidats, à part Cécilia et Matthieu.


    C'est donc loin de tout esprit du star-système que les candidates ont échangé quelques moments de leur émission avec de l'écoute et de la générosité. Après la séance photo, nous sommes repartis ravis d'avoir rencontré ces deux soeurs au tempérament chaleureux et spontané et d'avoir passé un moment à échelle humaine.

     

    Pour finir votre très cher blogueur aimerait vous présenter une vidéo de Yousra et Randa parodiant leur propre participation au jeu. Elle est peu connue et vaut le détour. Une autre qualité des candidates : elles ont le sens de l'humour et de l'autodérision.

     


  • Commentaires

    1
    youyou
    Samedi 13 Novembre 2010 à 17:07
    Merci pour cette rencontre !
    On a passé un très bon moment et c'était un plaisir de partager quelques un de nos beaux souvenirs avec des personnes qui aiment Pékin express et qui nous ont soutenu lors de l'aventure.... ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    jctv Profil de jctv
    Samedi 13 Novembre 2010 à 17:14
    De rien ma belle ce fut un plaisir pour tous je pense!
    3
    papounet
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:21
    On devrait participer à Pékin express. lol

    Tu as eu de la chance de les rencontrer ; elles sont trés simples et sympathiques.

    Que les meilleurs gagnent !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :