C'était l'événement télé de l'été 2008 sur France 2, Patrick Sabatier revenait sur les écrans d'une chaîne hertzienne après plus de 16 ans de traversée du désert en présentant un genre d'émission qu'il n'avait jamais animé : le jeu télé.
Né le 12 novembre 1951 dans un milieu populaire (son père est marchand quatre-saisons), Patrick Sabatier a très vite voulu devenir animateur radio. Après ses premiers passages télé dans les années 70 notamment en animant pendant quelques années l'émission phare des jeunes les visiteurs du mercredi, il devient dans les années 80 l'émission vedette des soirées de TF1.
Ses programmes sont regardés par de nombreux français. Porte-Bonheur, Tous à la une, le Jeu de la Vérité ou encore Avis de recherche atteignent des succès d'audimat très élévés et Patrick Sabatier est une icône télé partageant l'affiche avec Jean-Pierre Foucault.
Evincé de l'antenne en 1992 après une sordide histoire de mage soignant les malades du SIDA pour laquelle il n'avait rien à voir et dont il parle dans son livre le temps n'efface pas tout, il reste animateur de RTL pendant une année puis doit également partir.
C'est le début d'une longue absence sur les grandes chaînes qui va durer près de 16 ans et qui ne le laissera pas indifférent. Les chaînes cablées vont lui apporter une bouffée d'oxygène et notamment TMC où il animera pendant 8 ans Pendant la Pub. En 2005 il présentera sur France Bleu l'émission Tous ensemble.
Mais la grande année de son retour est 2008. Il revient d'abord sur la TNT avec un talk-Show Chacun sa vérité sur TNT Ile-de-France puis il est sollicité pour remplacer Nagui durant l'été 2008 dans le jeu N'oubliez pas les paroles où il remporte un grand succès d'audience, ce qui lui assure des émissions dont il devient titulaire : un prime les Stars du Rire et un jeu Mot de Passe dont l'audience est au rendez-vous chaque samedi à 18h50 et ne cesse de progresser.
Comme vous le savez, votre très cher blogueur ne peut terminer un article sans vous permettre de visionner une vidéo originale et touchante. Il s'agit ici d'un Avis de recherche un peu spécial où Patrick Sabatier est piégé et devient l'invité... Grosse surprise : une armada de stars venues le saluer... Saurez-vous les reconnaître?