•  

    Anecdote quand tu nous tiens ! Sur cette question, beaucoup de réponses ne purent être diffusées durant l'émission puisque nous avons tenu la candidate et moi près de 5 minutes tant est si bien que l'animateur n'arrêtait pas de dire au public : "on va les laisser ces deux-là" "vous êtes pas pressé, vous n'aurez peut-être pas le dernier métro..." On a bien ri mais c'est la redoutable candidate qui a quand même marqué le point......
    A vous d'établir la liste mes amis

    Alors quelles professions avec la lettre P


    votre commentaire
  •  

    Quelle chance! Je tombe sur la lettre Q.... de quoi s'accrocher...


    votre commentaire
  •  

    L'été 2003 alors que je me prélassais tranquillement au bord d'une piscine non loin du Cap d'Adge, j'eus la grande surprise d'entendre au bout du fil la voix charmante d'Elsa qui m'invitait à participer dans le public aux enregistrements de la Cible et pourquoi pas d'être un candidat tiré au sort.

    Je trouvais alors que c'était l'occasion rêvée pour prendre pied à nouveau sur un plateau télé et participer à une émission de jeux aux questions assez difficiles.

    Le 21 octobre, après de multiples rebondissements, me voilà arrivé sur le plateau où j'assiste à trois émissions mais sans être tiré au sort. La plupart du public sort alors mais nous sommes six ou sept à rester. J'ai donc eu la chance de participer à la 4ème émission.
    Le coeur battait fort. Une fois le générique lancé, plus possible de faire marche arrière, il fallait faire face au public et à l'animateur Olivier Minne.

    Les premières questions éliminatoires furent dans mes cordes. Pour les définitions, je fus plus moyen ne marquant que trois points sur six mais ce fut assez pour passer aux séries.
    Là aussi, il a fallu batailler ferme, d'autant qu'une des candidates avait un très très bon niveau. Elle fut d'ailleurs charmante et bienveillante. Je réussis donc à aller à la demi-finale aux enchères. Je laissais faire la candidate et gagnais au bluff mon accès en finale.

    100 secondes que je ne pourrais pas oublier... Je ne fus pas spécialement performant... Trop de stress... Et je perdis mes moyens sur une question a priori accessible : "citez  5 régions agricoles possédant plus de 10 000 hectares de terres agricoles" Gloups !
    J'ai senti dès les 15 dernières secondes que les 6000 euros me passaient sous le nez mais qu'importe j'étais très content d'avoir été finaliste et d'avoir pu profiter de l'ensemble des jeux de la Cible

    Cette première émission tombait la veille de mes 30 ans et comme cadeau je gagnais un voyage en Grèce à l'Aktis Zeus en Crète... L'ensemble de l'équipe de la Cible fut charmante et j'en garde toujours un excellent souvenir.


    votre commentaire
  •  

    La Cible, la veille de mes 30 ans un grand souvenir....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique