• Quatrième émission : le 11 septembre 2009 - Happy Birthday Virginie

     L'émission débute par un joyeux anniversaire chanté par le public. Patrice Laffont embrasse la candidate et je bats la mesure... On espère de tout coeur aller en finale et continuer sur notre lancée. Pour son anniversaire, Virginie va devoir affronter un gardien de la paix.... La guerre des polices continue.....  

     

    Première liste pas évidente au premier abord... Les pays où le Français est la langue officielle... Nos adversaires nous laissent la liste à 11 réponses... Nous avons été un peu gourmand... Et résultat, à la neuvième réponse, les pays évidents étant dits, nous séchons lamentablement et donnons la réponse Maroc.... Un point pour les challengers... La partie s'annonce serrée. 

     

    Deuxième manche avec un Patrice Laffont déchaîné... Qui a décidé de se payer notre tête! La liste concerne les plus grands succès de Charles Aznavour... Ne voulant pas perdre, nous prenons la main avec 7 réponses à donner. Je pense que c'est jouable mais il faut faire attention de donner le titre exact... Première réponse que nous donnons à Patrice, j'me voyais déjà et là le drame il paraît que ce n'est pas le titre exact... Effet de style de Patrice la main sur le visage effondré alors que je dis : "voilà, c'est fini!".... Gros coup de blues de Virginie puis revirement.... C'est bien le titre et Patrice se met à rire aux éclats.... La deuxième intervention déjantée de Patrice m'a fait sursauté. Alors que nous étions en train de réfléchir aux réponses, Patrice ouvre la porte de la cabine et hurle... Je suis surpris et me lève de mon siège. Virginie, elle, reste impassible. Nous finissons malgré tout par marquer le point... et décrochons le tie-break. 

     

    Le tie-break porte sur les animateurs de Fort Boyard et contrairement à l'alphabet grec, j'ai plusieurs réponses d'avance, Virginie aussi. Après deux réponses données, l'équipe adverse chute et nous remportons le jeu.  

     

     Quatrième finale et nous tombons sur les films d'Alain Chabat... Patrice Laffont fait le comédien et nous dit que nous devons être sérieux pour la finale et ne pas rigoler bêtement... Je fais le petit chien en donnant la réponse Didier et Virginie est forcée à dire oui chef! à Patrice... Une finale dans la bonne humeur qui nous permet d'augmenter notre cagnotte de 500 euros...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :