• Quel nom peu original pour un jeu qui ne manquait pas de peps et avec une scénarisation à faire rougir Blanche neige... Animé tous les soirs par l'incontournable Michel Robbe, le jeu est devenu plus tard Ali Baba...

                                                 

     

     

    La 5, chaîne du cavalieri Berlusconi hébergeait cet illustre programme dont je peine à me souvenir les règles.. Mais c'est à grand renfort de pyrotechnie et d'explosions de ballons gonflables que les candidats parvenaient à leur fin...

     

                                                                        

     

    Nouveauté : votre très cher blogueur toujours à l'affût d'un nouvel extrait a réussi à vous retrouver la première partie de l'émission.... Il faudra encore patienter avant de passer la porte magique....

     

     


    votre commentaire
  • La chaleur ardente sur les épaules, les villages argileux rouge sang dans les yeux, les candidats des forges du désert n'avait pas de temps à perdre mais du souci à se faire lors de ce jeu.

    Quatre candidats devaient s'affronter lors de duels éprouvants afin de parvenir à l'ultime but : les souterrains de la forteresse sacrée où ils pourront fondre le masque de leur visage dans les forges secrètes..

    Tournée en Jordanie, l'émission a malheureusement été un échec en ne réunissant que 12% des téléspectateurs durant la période des fêtes le samedi soir.  6 émissions seulement furent tournées pour la télévision française, chacune coûtant la somme néanmoins conséquente de 2,7 millions de francs...

    Pour plus d'infos - http://www.adventure-line.fr/

    Le teaser anglais qui suit vous rafraîchira la mémoire...

     

     


     

    votre commentaire
  • Quel plaisir de revoir ce petit bêtisier avec notre très cher Jean-Luc Reichmann qui avait précédé Tex à la fin des années 90 à la présentation du jeu les z'amours... Les répliques fusaient et bien sûr cela déviait très facilement vers le grivois.... Personnes de bonne famille s'abstenir!

     

     

     


    votre commentaire
  • Vous voulez assister à "l'indémodable" des chiffres et des lettres... Sachez que le jeu sera désormais sur France 3 peu de temps avant l'incontournable Questions pour un champion

    Franchissez alors le pas et suivez les consignes ci-dessous

        


    votre commentaire
  • Jacques Antoine, le producteur très inventif en matière de jeux télés (Fort Boyard, la carte aux trésors c'est lui) est à l'origine du jeu sur la piste de Xapatan.

                                                            

    Générique : http://alglop3.free.fr/dam.php?nom=fichiers/emissions/surlapistedexapatan&type=4

    Animé par Sophie Davant et Grégory Franck, le jeu était tourné au Mexique. 8 candidats devaient s'affronter lors de différentes épreuves sportives à l'issue desquelles il ne restait plus qu'une personne.

    Le quart d'heure fatidique de la fin du jeu était consacré au déchiffrage d'une charade énigmatique permettant pour celui qui réussissait à la comprendre d'obtenir une statuette et un gain équivalent à environ 10 000 euros.

                                                        

    Le mode de transport favori durant l'émission et peu écologique était le 4*4 et les candidats devaient affronter les autochtones et surtout éviter de se faire prendre au lasso..

    Il y a eu 20 émissions et l'audience était plutôt bonne puisqu'elle réunissait entre 4 et 5 millions de téléspectateurs..

    Voici à quoi ressemblait la légende de Xapatan

     

     

     

    Pour plus d'infos consultez le site http://www.adventure-line.fr

     


    1 commentaire