•  

     

     

    Le jeudi 21 février 2007, je suis en vacances scolaires et suis convoqué pour 10h30. Connaissances avec les participants de la journée, briefing de Josselin sur les régles de l'émission et sur la manière de jouer, puis passage au maquillage et pour les autres à la coiffure (on se demande pourquoi ils n'ont pas voulu de moi). Pour la première fois je suis habillé par la costumière de l'émission qui me prête une chemise que j'avais repérée lors de ma venue en janvier. Il est aux alentours de 13h00 quand l'enregistrement de la première émission commence et nous n'avons pas l'ordre de passage.

     

    Le premier candidat s'élance et fait une émission entière pour décrocher les 100 000 euros. Une aubaine pour lui et pour les autres le rêve qui s'envole car on doute qu'il y ait deux candidats qui gagnent cette somme dans la même journée. De toute manière, on est là pour jouer, faire rire la galerie et se donner en spectacle. Tout le monde est agréable. Je retrouve la trapéziste qui était là avec moi pendant le premier enregistrement où je ne suis pas passé. Et nous discutons, suivons les candidats sur l'écran de télévision qui se trouve dans notre lieu d'accueil.

     

    Sur les coups de 16H00, la ravissante Corinne me fait comprendre qu'il faut que je me prépare et je rejoins les abords du plateau que je ne vois pas. Le bruit est ahurissant ; le mur est en train de crier à pleins poumons et je me crois revenu 2000 ans en arrière aux jeux du cirque.....

     


    votre commentaire
  • A l'occasion du 50ème anniversaire du traité de Rome qui fonda l'Europe avec la création de la CEE, Tout le monde veut prendre sa place et les z'amours se sont mis aux couleurs européennes et leur générique en fut un tant soit peu modifié. L'hymne à la joie de Beethoven n'est pas encore de mise mais le coeur y est!

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici le générique de la Staracademy version Maghreb. Il y a peu de changements. Les filles sont plus sur la retenue mais le programme ressemble point pour point à celui que nous connaissons en France. Les équipes d'Endemol France ont donné un joli coup de main aux télés nationales pour la mise au point des émissions. La musique du générique n'est pas celle de Bob Sinclar mais il a autant de charme.

     

     

     

    votre commentaire
  • Voici une petite vidéo qui nous provient de Russie et qui reprend les grands principes de l'émission Zone Rouge appelée dans le pays slave "the chair". On retrouve un plateau presque identique, la marque d'un pouls hâtif mais Jean-Pierre Foucault a laissé sa place à un animateur sans cheveux et qui semble très agressif. La musique en revanche est identique à celle que l'on pouvait entendre dans l'émission française.... A voir de toute urgence.....

     

     

     


    votre commentaire
  • Vous adorez chercher des mots de 6, 7, 8, 9 lettres? Vous avez l'esprit mastermind? Vous adorez jouer en équipe? Vous ne vous lassez pas de l'humour décapant de Thierry Beccaro? Alors n'hésitez pas une seconde et composer le numéro qui suit sur le combiné de votre téléphone (mot de 9 lettres!)

     

    Pour participer appelez au 01 49 48 00 05

     



    votre commentaire